Menace d’effondrement à Nice
Alerte : un immeuble ancien à Nice, évacué par arrêté de police générale du 5 janv 2022, menace de s’effondrer juste à l’aplomb de la station de tramway Jean Médecin (au 4/6 boulevard Victor Hugo). Nous avons saisi le maire de Nice pour lui demander l’état d’avancement de ce dossier problématique.
L’arrêté de police générale du 5 janvier 2022
Les pages suivantes ont été photographiées sur l’emplacement même du grillage de sécurisation.
La saisine du maire de Nice par le Collectif Citoyen 06
Le 5 juillet 2022, le Collectif Citoyen 06 a adressé ce message au maire de Nice (copie aux préfet des Alpes-Maritimes, procureur de la République de Nice, député de la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes, président du département des AM et président du conseil régional Sud PACA).
« Monsieur le Maire,
Vous avez pris l’arrêté de police générale n°2022DPGR001 le 5 janvier 2022, au titre de mesures conservatoires et de sauvegarde urgentes, face aux « dommages structuraux, sérieux et graves », à la « perte de verticalité des façades » et à la « méconnaissance des systèmes de fondation du bâtiment » sis au 4-6 boulevard Victor Hugo à Nice.
Considérant que le possible effondrement de ce bâtiment ancien imposant, en cœur de ville, et au-dessus de la station tram Jean Médecin, pourrait avoir de très lourdes conséquences sur la sécurité publique, tant en surface qu’en sous-sol, nous vous saurions gré de bien vouloir nous indiquer l’état d’avancement de ce dossier.
Par ailleurs, nous nous étonnons du fait que l’arrêté de police générale affiché sur les grilles installées devant ledit bâtiment ait été biffé à plusieurs endroits, y compris le paraphe du Directeur de la Prévention et de la Gestion des Risques, qui a signé l’arrêté par délégation du Maire.
Dans l’attente de votre retour, et vous en remerciant par avance, salutations distinguées. »
Nous attendons donc un retour de monsieur le maire, et vous informerons de la suite donnée à ce dossier.