L’extension de l’aéroport n’est soutenue que par des affairistes
Au 20 décembre 2024, figurent 339 avis déposés dans le cadre de l’enquête publique complémentaire sur la régularisation du projet d’extension de l’aéroport de Nice.
Cette enquête complémentaire doit porter sur les impacts sanitaires et environnementaux de ce projet d’extension T2.3.
Voulez-vous savoir qui soutient cette régularisation ?
- 13 politiques et associés
- 13 fédérations professionnelles et tourisme
- 15 hôtels
- 38 professionnels
Quelles sont les raisons de leur soutien à l’extension ?
Le business, l’économie, le tourisme, l’hôtellerie, le BTP, et de manière sous-jacente, le clientélisme politique. Tous sont obnubilés par l’argent et le chiffre d’affaires. Sans même parler du maire de Nice, ardent soutien de ce projet, alors qu’il a déclaré l’urgence climatique en 2019, et ne cesse d’évoquer son rôle de grand « protecteur » des Niçois-es…
Aucun de ces avis n’évoque la santé et l’environnement. A part l’un d’eux qui se permet d’écrire (C253) une belle idée superbement fascisante : « Je considère les observations des détracteurs au projet et j’imagine bien les effets à long terme des micro-particules sur les personnes vivants à proximité de cet aéroport (particulièrement vis-à-vis des 2 écoles élémentaires) mais pour moi opposer ces deux-sujet est inutile. Les personnes qui redoutent ces effets peuvent déménager, et les écoles être déplacées. »…
Parmi ces soutiens, où sont les citoyens, les parents, les riverains, les associations, les médecins ? Tous sont opposés à cette régularisation. Car aucun ne peut en effet être en faveur d’un projet responsable de +14.200 vols par an, de +233.000 tonnes de CO2eq par an, de +25% de polluants atmosphériques (notamment sur les écoles et les crèches locales), de plus de nuisances sonores et de pressions accrues sur les écosystèmes.
Les seuls soutiens de ce projet anachronique, toxique et climaticide sont des affairistes professionnels et politiques (irresponsables), qui sont donc tous hors-sujet !
CQFD.